Une Harley Davidson devant un clubhouse des Hells Angels © Belga

La guerre couve entre gangs de motards

« Compte tenu de la situation actuelle aux Pays­Bas, nous n’excluons pas qu’une confrontation grave puisse avoir lieu dans un proche avenir » entre bandes de motards, estime Jan Jambon.

« Si cela devait en venir à une confrontation entre les différents clubs de motards rivaux aux Pays­Bas, il existe alors en effet un risque de répercussions en Belgique », selon la réponse du ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) à une question écrite du député Eric Thiébaut (PS), dont fait écho La Libre Belgique mercredi.

« Au cours de l’année 2014, des règlements de comptes entre clubs ont été rapportés au coeur de l’Europe: à Amsterdam, à Sittard, à Mönchenglad­ bach, à Cologne, à Siegen, à Francfort, et chez nous, à Hasselt », selon le député Philippe Goffin (MR).

Jan Jambon ne veut cependant pas dramatiser. « A l’heure actuelle, et même si la Belgique connaît aussi cette présence accrue de bandes de motards criminelles, nous ne faisons pas face à une croissance de ces confrontations », conclut-il.

Contenu partenaire