La grève des trams est terminée à Bruxelles

09/02/11 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Le Vif

Les conducteurs de trams des dépôts d'Ixelles, Woluwe et Schaerbeek ont repris le travail depuis midi, a indiqué An Van Hamme, porte-parole de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (Stib). Les conducteurs du dépôt de Haren avaient déjà repris depuis mercredi matin. Tous les trams devraient circuler normalement en début d'après-midi.

La grève des trams est terminée à Bruxelles

© Belga

Une réunion s'est tenue mercredi matin pendant plusieurs heures entre les syndicats et la direction. Celle-ci a promis plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité des conducteurs de trams, et en particulier sur la ligne 92.

"Sur la ligne 92, les agents de la cellule prévention seront davantage présents à certaines heures. Des patrouilles mobiles du service d'intervention seront en stand-by le long du trajet du 92 et du 94 entre la gare de Schaerbeek, la place Liedts et le Botanique. Plus de contrôles de titres de transports seront également effectués sur la ligne 92 à l'avenir. Dans les semaines toutes proches, plus de patrouilles de police seront concentrées sur le trajet du 92," a précisé An Van Hamme.

Les conducteurs de trams des dépôts d'Ixelles, Woluwe, Schaerbeek et Haren avaient débrayé mercredi matin pour protester contre l'agression violente mardi de l'un de leurs collègues place Stéphanie à Ixelles. Le conducteur, dont la mâchoire avait été brisée, a été opéré mercredi matin.

Plusieurs lignes de trams ont été perturbées. Aucun tram des lignes 39, 44, 92 et 94 n'ont circulé ce matin.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires