La fouine est de retour et s'attaque à vos moteurs

05/02/14 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Source: Le Vif

La fouine est de retour et s'attaque aux moteurs des voitures. Touring a dénombré pas moins de 1.440 appels l'année dernière. Soit deux fois plus qu'en 2009.

La fouine est de retour et s'attaque à vos moteurs

© Thinkstock

Il y a quelques années les pannes dues à des fouines ne survenaient que dans les Ardennes, mais il semble que la problématique s'étende désormais sur l'ensemble du pays selon Touring. "Rien que le mois dernier, nous avons eu 126 appels. Ce qui est beaucoup plus que la moyenne" précise le porte-parole de Touring dans les colonnes du Standaard.

Les fouines s'en prennent particulièrement aux câbles des voitures lorsqu'elles doivent défendre leur territoire. Ce qui se passe usuellement d'avril à mai. Le regain d'activité si tôt dans l'année serait à chercher dans un mois de janvier particulièrement doux. Les fouines avaient presque disparu de nos contrées, mais leur population semble avoir atteint à nouveau son équilibre naturel.

"Rien qu'en 2013, les fouines auront causé pour 900.000 euros de dégâts" précise Danny Smagghe de Touring. Les mordillages des bestioles font vite exploser les coûts de réparations puisqu'elles s'attaquent aux câbles de la batterie ou de l'essence. Elles peuvent aussi se révéler particulièrement dangereuses lorsque ce sont les câbles des freins qui font l'objet de leurs ardeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires