La Flandre a payé 7 millions d'intérêts en 2014 pour des factures payées en retard

03/03/15 à 08:56 - Mise à jour à 08:56

Source: Belga

Le gouvernement flamand a payé l'année dernière 6,8 millions d'euros d'intérêts pour des factures payées en retard. C'est un quart de plus qu'en 2013, révèle mardi De Tijd.

La Flandre a payé 7 millions d'intérêts en 2014 pour des factures payées en retard

Lode Vereeck © Belga

Durant la législature 2009-2014, la Flandre a déboursé 35 millions d'euros au total pour de tels arriérés de paiement, selon le sénateur Lode Vereeck (Open VLD) qui s'appuie sur les chiffres de la ministre (libérale) flamande du Budget Annemie Turtelboom.

Le plus mauvais payeur est le département Mobilité et Travaux publics de l'administration flamande. Il représente 82% de ces arriérés. C'est surtout le Fonds flamand de l'infrastructure (het Vlaams Infrastructuurfonds), en charge du financement de l'infrastructure routière et de son entretien, qui rencontre des problèmes de factures litigieuses et payées en retard.

Le gouvernement flamand actuel souhaite s'acquitter dans les 30 jours des factures non contestées. Les intérêts doivent baisser, était-il stipulé dans l'accord de gouvernement car "chaque euro dépensé pour des arriérés est un euro qui ne peut pas être consacré aux investissements".

En savoir plus sur:

Nos partenaires