La FGTB wallonne veut supprimer la Communauté française

09/11/15 à 07:32 - Mise à jour à 07:32

Source: Belga

Thierry Bodson, le patron de la FGTB wallonne, plaide lundi dans les colonnes du Soir pour la suppression de la Communauté française (qui se désigne elle-même aujourd'hui comme la Fédération Wallonie-Bruxelles), dont les compétences seraient alors dévolues aux Régions.

La FGTB wallonne veut supprimer la Communauté française

Thierry Bodson © Image Globe

"Notre demande est véritablement axée sur un fonctionnement plus efficace, plus cohérent de la matière socio-économique", explique-t-il.

La réforme radicale avancée par Thierry Bodson et la FGTB wallonne verrait disparaître le gouvernement et le Parlement de la Communauté française. Le responsable du syndicat socialiste wallon estime que cela doit être fait dans un calendrier "raisonnable". Il enjoint le Parti Socialiste à ouvrir le débat à ce sujet.

Thierry Bodson estime que l'on peut très bien conserver un lien entre la Wallonie et Bruxelles via des structures birégionales plus souples. Il ajoute cependant qu'il n'a pas encore eu la possibilité de discuter de cette proposition avec son homologue bruxellois à la FGTB, Philippe Van Muylder.

En savoir plus sur:

Nos partenaires