La E40 et la E314 totalement rouvertes à la circulation

23/06/14 à 18:37 - Mise à jour à 18:37

Source: Le Vif

La E40 Bruxelles-Liège et la E314 Louvain-Lummen ont été totalement rouvertes au trafic lundi soir, après avoir été touchées par d'importants embarras, indique le centre flamand de la mobilité. Les files qui s'étaient formées ont quasiment disparu, précise-t-on.

La E40 et la E314 totalement rouvertes à la circulation

© BELGA

La E40 a été bloquée vers 14h30 en raison d'un accident au niveau de Boutersem. Un poids-lourd chargé de plaques de fer a effectué une manoeuvre et s'est retrouvé sur le flanc. Le conducteur a été blessé aux bras et conduit à l'hôpital. Le camion n'a pas perdu son chargement, estimé à 26 tonnes, mais a toutefois perdu du carburant. Les pompiers ont dû nettoyer la chaussée et le camion a ensuite dû être remorqué. L'opération, considérée comme dangereuse, a nécessité l'intervention d'une société spécialisée, ce qui a pris beaucoup de temps et causé de longues files. L'autoroute n'a pu être libérée que peu avant 20h.

La situation dans la région de Louvain s'est encore davantage compliquée lorsqu'un véhicule accidenté a pris feu sur la E314 à Tielt-Winge, vers 18h. Aucun blessé n'a été à déplorer dans ce cas. L'autoroute a été rouverte au trafic vers 19h30.

En savoir plus sur:

Nos partenaires