La côte se pare de nouveaux trams

21/02/14 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Le Vif

De Lijn va lancer 62 nouveaux trams sur les rails et du même coup renouveler toute la flotte qui circule le long de la côte belge.

La côte se pare de nouveaux trams

© Reuters

D'ici 2018 on devrait voir circuler de nouveaux trams le long de la côte. Ils devraient être plus confortables et plus accessibles. C'est ce que vient de révéler la ministre flamande de la mobilité Hilde Crevits (CD&V). Ces nouveaux trams que l'on peut voir dans le Standaard auront une largeur de 2.4 mètres et seront accessible sans marches. Si le tram de la côte est en passe de se moderniser sur la forme, l'offre va aussi s'étoffer puisque de 47 trams en circulation on passera à 62.

Cependant tous ne rouleront pas puisque seuls 57 trams seront mis en circulation. Cinq seront gardés pour une éventuelle extension vers Furne. La nouvelle de ces nouveaux trams était très attendue par les bourgmestres de la côte. Il est vrai que certains trams circulaient depuis 35 ans. Gand et Anvers vont aussi être équipés partiellement de nouveaux trams, le tout pour un budget de 320 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires