La Côte s'attend à un week-end d'affluence

04/06/14 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Le Vif

Tous les ingrédients sont réunis pour un week-end de grande affluence à la Côte belge, s'est réjoui mercredi Bart Boelens de l'asbl Kusthotels. Grâce aux températures estivales attendues, les réservations se multiplient dans les hôtels côtiers. Le secteur hôtelier des Cantons de l'Est s'attend également à un bon week-end.

La Côte s'attend à un week-end d'affluence

© Image Globe

"Comme on le prévoit maintenant, avec des températures qui atteindront 30 degrés, nous nous attendons à nouveau à un week-end très chargé. Le week-end de Pentecôte sera comparable au bon week-end de l'Ascension", a ajouté Bart Boelens.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour disposer de chiffres précis, notamment en raison des réservations de dernière minute, les hôtels afficheront presque complet lors du week-end de Pentecôte. "Nous parlons quand même d'un taux d'occupation d'au moins 90%", précise Bart Boelens.

"La période printanière a été bonne", analyse encore Bart Boelens. "Nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous avons également reçu d'excellentes prévisions météorologiques, ce qui compte beaucoup. L'année a bien commencé pour les personnes qui disposent d'une terrasse et pour le secteur Horeca."

Dans les Cantons de l'Est, le taux d'occupation dans le secteur hôtelier pour le week-end prochain atteint pour l'instant 85%, selon l'office du Tourisme. Mais le nombre de réservations pourrait encore augmenter dans les prochains jours.

Nos partenaires