La côte s'attend à un week-end à l'affluence record

12/08/16 à 14:49 - Mise à jour à 14:49

Source: Belga

Le secteur touristique à la côte s'attend à une grande affluence pour le week-end prolongé qui débute, annonce vendredi l'office du tourisme de la Flandre occidentale, Westtoer, après avoir effectué un tour de table. Quelque 400.000 touristes sont attendus.

Le temps estival prévu pour ce week-end semble rendre la mer de nouveau attractive. "La côte s'attend à la venue d'environ 400.000 touristes d'un jour de samedi à lundi inclus", précise Franky De Block, en charge du Tourisme pour la province et président de Westtoer.

Les week-ends prolongés sont particulièrement importants pour la côte. Après deux bons week-ends (l'Ascension et la fête nationale), Westtoer s'attend à ce que le dernier lors des vacances d'été fasse de nouveau mouche.

Les hôtels s'attendent aussi à un haut taux d'occupation. "Avec les réservations déjà effectuées, les hôtels atteignent un taux de 85%. Le grand nombre de réservations en dernière minute devrait mener à une occupation de 95% ou plus", signale André Descheemaeker, président de l'ASBL Kusthotels.

La côte s'attend à ce que les touristes reviennent le week-end prochain, avec le beau temps annoncé. De plus, quelques événements sont prévus tels que les Paulusfeesten à Ostende, WeCanDance à Zeebrugge et l'Afro C Festival à Bredene.

Nos partenaires