Photo prétexte © BELGA

La Côte, plus « trendy » que jamais

Pour la prochaine saison touristique, la Côte belge compte miser sur le tourisme à vélo ainsi que sur les innovations dans les hôtels et l’horeca, ressort-il d’une présentation, vendredi, de l’agence du tourisme de Flandre occidentale Westtoer.

Des « ateliers dynamiques » ont même été lancés pour « booster » l’enthousiasme et le sourire des équipes travaillant en salle dans les restaurants et bistrots du littoral belge.

Comme toute la province, le littoral de Flandre occidentale attend de profiter pleinement des investissements consentis pour le développement d’un réseau de sentiers, pistes, tunnels et ponts pour les cyclistes, qui compte désormais 356 kilomètres de parcours. Le 28 mars, un évènement gratuit doit démarrer de Nieuport pour permettre aux touristes de découvrir ce nouveau réseau.

Une attention particulière sera aussi portée en 2016 aux hotels et autres établissements horeca, avec notamment une formation baptisée « Share-a-Smile », censée encourager les restaurants et brasseries à réserver un accueil chaleureus et hospitalier aux touristes. Pour porter ce projet, une figure on ne peut plus souriante a été choisie, soit une ex-Miss Belgique, Joke Van de Velde.

La Côte belge est « plus que jamais » une destination « trendy » en toute saison, a assuré vendredi le président de Westtoer, évoquant « 17 millions de touristes d’un jour et 28 millions de nuitées en 2015 ».

Contenu partenaire