La concertation sociale a enregistré "des progrès"

18/12/14 à 06:23 - Mise à jour à 06:22

Source: Belga

Le Groupe des Dix, l'organe où se réunissent les instances dirigeantes des organisations syndicales et patronales, a enregistré "des progrès" dans la concertation sociale, qui se poursuivra jeudi, a indiqué mercredi soir, à l'issue de la réunion, la présidente de ce groupe Michèle Sioen.

La concertation sociale a enregistré "des progrès"

© BELGA

"Cette réunion est la preuve que la concertation sociale n'est pas morte. Nous avons fait des progrès, pas encore réalisé un accord, mais nous nous reparlons demain (jeudi) après que certains points soient clarifiés", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le Groupe des Dix était en réunion depuis mercredi matin. Le dossier du statut unique pour les employés et les ouvriers figurait au menu des négociations, de même que l'assurance-chômage, le régime des fins de carrière et le crédit-temps. Le but du Groupe serait de clôturer ses travaux jeudi. Les instances devront probablement d'abord être consultées.

Syndicats et employeurs tentent de renouer le dialogue social après les grèves tournantes et nationale de ces dernières semaines. Les syndicats donnent maintenant au gouvernement et aux organisations patronales du temps pour que ceux-ci répondent à leurs exigences.

Nos partenaires