La circulation sur les autoroutes wallonnes perturbée par plusieurs nouveaux chantiers

07/04/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Belga

Un important chantier sur le pont de La Louvière, qui supporte l'E42, démarre cette semaine et devrait durer deux ans, prévient mardi la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). D'autres travaux commencent ces jours-ci sur les autoroutes wallonnes. Ils modifient les conditions de circulation sur plusieurs kilomètres.

La circulation sur les autoroutes wallonnes perturbée par plusieurs nouveaux chantiers

© BELGA/David Martin

Le chantier qui concerne le pont de La Louvière, sur un tronçon de près de 4 kilomètres, vise à enlever la peinture amiantée et renforcer la structure de l'édifice. Dès jeudi, la voie de gauche en direction de Mons sera soustraite au trafic, indique la Sofico. A partir de lundi 13 avril, la voie rapide en direction de Liège sera elle aussi neutralisée. Les automobilistes pourront en revanche emprunter la bande d'arrêt d'urgence dans les deux sens. Pendant toute la durée des travaux, environ deux ans, deux bandes de circulation seront maintenues tant en direction de Mons que de Liège.

Un autre pont en cours de réhabilitation perturbe la circulation autoroutière. Il s'agit de celui qui surplombe l'autoroute E19 à hauteur de Seneffe. La poursuite du chantier entraînera la fermeture de la voie de gauche en direction de Mons jeudi puis de celle en direction de Bruxelles vendredi, avertit la Sofico. A partir de vendredi 22h00 jusqu'au lundi suivant, les conducteurs en direction de Bruxelles devront se suivre sur la bande d'arrêt d'urgence. Il en ira de même dans les deux sens dimanche 26 avril.

Enfin, Maxime Prevot, le ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, annonce le lancement mercredi de travaux de rénovation sur l'E411 entre Wellin et Rochefort. Le revêtement de la bande d'arrêt d'urgence et de la bande de droite doit être entièrement refait sur 9 kilomètres en direction de Bruxelles. En conséquence, la circulation s'effectuera sur une seule voie vers la capitale et deux voies vers Luxembourg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires