La circulation des trains Thalys fortement perturbée

05/01/12 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Le Vif

Certains trains Thalys à destination de Paris-Nord sont à l'arrêt en gare de Bruxelles-Midi en raison d'un accident de personne survenu en Haute-Picardie sur le réseau français, a indiqué un porte-parole du gestionnaire du réseau belge, Infrabel.

La circulation des trains Thalys fortement perturbée

© Image Globe

Le temps de parcours des Thalys est prolongé d'environ 60 minutes. Aux Pays-Bas, les Thalys roulent à nouveau sur la ligne à grande vitesse.

La circulation des trains nationaux est légèrement perturbée à plusieurs endroits du réseau jeudi matin. Les conditions météorologiques difficiles de la matinée sont à l'origine de certains problèmes mais pas de tous, a précisé Infrabel.

Par ailleurs, la circulation des trains nationaux sur le réseau belge est toujours perturbée sur les lignes 59 et 96. Un vol de câbles commis à hauteur de la gare d'Anvers-Sud oblige les trains à circuler sur une seule voie entre Anvers et Zwijndrecht. Certains trains P sont supprimés.

Un dérangement de la signalisation à hauteur de la gare de Braine-le-Comte perturbe également toujours la circulation entre Bruxelles-Midi et Quévy.

Infrabel reste vigilant en ce qui concerne les effets que la tempête pourrait avoir sur la circulation des trains. Plusieurs équipes mobiles se tiennent prêtes à intervenir en cas de besoin.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires