La circulation dans et autour d'Anvers totalement bloquée

31/08/12 à 18:53 - Mise à jour à 18:53

Source: Le Vif

Le trafic dans et autour du ring d'Anvers reste problématique ce vendredi après-midi, avec des embouteillages provoquant jusqu'à deux heures d'attente, a rapporté le Centre de trafic flamand.

La circulation dans et autour d'Anvers totalement bloquée

© Belga

Ces embarras de circulation sont le résultat d'un accident survenu dans le tunnel Kennedy et de l'arrivée d'une course cycliste dans la ville.

Le trafic se concentre surtout dans la partie sud du port. Les embarras de circulation sont engendrés par le "World Ports Classic", une course cycliste de deux jours qui arrive vendredi à Anvers. "Pour cette compétition, plusieurs avenues, bretelles d'accès et sorties ont été fermées cet après-midi", a expliqué Hajo Beeckman du Centre de trafic flamand.

En outre, un accident de la circulation s'est produit vers 14h30 dans le tunnel Kennedy, en direction de Gand. La voie de gauche a été temporairement fermée, avant d'être à nouveau ouverte à la circulation. Vers 17h, on comptait jusqu'à deux heures d'embouteillage sur l'A12 et l'E19 en direction d'Anvers, ainsi que sur le ring.

Ces embarras de circulation étaient prévisibles, selon Hajo Beeckman. "Il s'agit en plus du dernier vendredi avant la fin des vacances, ce qui n'arrange pas la situation."

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires