La centrale des employés de la FGTB condamnée pour... licenciement abusif

24/01/14 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Le Vif

Le tribunal du travail de Bruxelles vient de condamner la centrale des employés de la FGTB (SETCa) pour "usage abusif du droit de licenciement", selon une information parue vendredi dans les journaux La Libre Belgique et La Dernière Heure.

La centrale des employés de la FGTB condamnée pour... licenciement abusif

© Image Globe

Le SETCa va ainsi devoir réintégrer deux permanents licenciés en 2010 et indemniser la famille d'un troisième décédé depuis d'une somme de 300.000 euros. Le tribunal, dans son jugement rendu mardi, a estimé qu'il n'y avait pas de faute grave justifiant un licenciement et a également fait valoir que le SETCa fédéral n'était pas habilité à licencier ces personnes, indique La Libre.

Les trois permanents avaient été licenciés en septembre 2010 pour faute grave, à savoir, l'envoi d'un courriel dans lequel ils dénonçaient le projet de rénovation de deux bâtiments place Rouppe occupés par la section Bruxelles-Hal-Vilvorde du syndicat. Ils avaient fait parvenir ce mail aux membres du comité exécutif du SETCa Bruxelles-Hal-Vilvorde sans avoir mis en copie les responsables fédéraux du syndicat.

Du côté du SETCa, contacté par la Libre, on veut attendre de "lire le jugement avant de se prononcer". Le syndicat pourrait aller en appel de cette décision.

En savoir plus sur:

Nos partenaires