© Belga

La carte SIS va disparaître

La carte SIS devrait disparaître progressivement à partir de 2013. Cette disparition fait partie du projet de modernisation des procédures administratives dans le secteur des soins de santé.

« Depuis quelques années, partant des besoins du terrain, l’Inami développe des projets qui tendent à moderniser et informatiser certaines procédures, afin notamment d’améliorer les prestations et de diminuer les erreurs », a expliqué l’Inami.

Parmi ces projets, CareNet a pour objectif de simplifier les relations financières et administratives entre les hôpitaux et les organismes assureurs. A l’heure actuelle, le système a permis la suppression de 40% des factures papier pour les 190 hôpitaux affiliés. L’étape suivante, baptisée My CareNet, s’attaque cette fois aux relations entre les organismes assureurs et les prestataires individuels du secteur des soins de santé. « Ce projet permettra une attribution plus rapide des droits aux patients » et conduira, à terme, à la disparition de la carte SIS, à partir de 2013.

Enfin, les années à venir verront également le développement des prescriptions électroniques dans le secteur des soins ambulatoires, une simplification qui permettra aux médecins de recevoir un feed-back.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire