La canicule s'installe : samedi sera la journée la plus chaude

02/07/15 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Source: Belga

A ceux qui en doutaient encore: les températures tropicales de mercredi se maintiendront encore quelques jours.

La canicule s'installe : samedi sera la journée la plus chaude

© Belga - PATRICK HERTZOG

Jeudi après-midi, le soleil sera présent en force, bien que des risques d'orages ne soient pas à exclure, principalement à l'ouest du pays. Les maxima iront de 32° dans le centre à 38° à l'est du territoire.

Un vent de secteur nord-ouest permettra d'offrir des températures bien plus fraîches et supportables à la Côte; le thermomètre ne devrait pas y dépasser les 23° à l'ombre. Au cours de la soirée et de la nuit, il pourrait y avoir localement des orages. Les minima oscilleront entre 16 et 19°.

Vendredi, la journée sera très ensoleillée. La nébulosité augmentera en soirée mais le temps restera sec. Les températures maximales seront comprises entre 30 et 35° à l'intérieur des terres; au littoral le mercure se maintiendra autour des 25°. Un vent faible à modéré venu de l'ouest soufflera sur la Belgique.

La journée la plus chaude sera samedi. A la mer, le thermomètre affichera 27°, tandis qu'il pourra monter jusqu'à 38° ailleurs. Une fois de plus, le soleil sera bien présent, et des orages risqueront d'éclater en soirée.

De dimanche à mercredi, le temps restera estival avec de belles périodes ensoleillées mais également des risques de pluies ou d'orages. Il fera en moyenne 28°. Le mercure devrait ensuite quelque peu baisser pour atteindre les 22° en deuxième partie de semaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires