© Image Globe

La boite email privée d’Elio Di Rupo a été piratée

Le Vif

La boite email privée du Premier ministre Elio Di Rupo (PS) ainsi que celle de plusieurs personnes de son entourage ont été piratées. C’est ce qu’il ressort de l’analyse d’un cd-rom anonyme reçu par De Morgen, contenant des centaines de messages, indique ce vendredi le quotidien.

Ces centaines d’emails rassemblés sur le cd-rom proviennent d’une adresse Skynet utilisée par Elio Di Rupo. Les messages datent tous de la période 2004-2008, quand il était président du PS et également ministre-président wallon (de 2005 à 2007). Presque tous les emails ont un caractère privé, bien que quelques-uns concernent également ses activités politiques ou des demandes de soutien.

« Il s’agit d’un vol de données privées. Je n’ai aucune idée de qui est responsable », a réagi le Premier ministre, qui n’a pas indiqué pour l’instant s’il comptait porter plainte. Il souhaite surtout tirer des leçons de cette situation, a-t-il ajouté.

A côté de l’adresse email personnelle du Premier, six autres boites mails ont été piratées. Cela concerne notamment une adresse email générale du parti socialiste et l’email professionnel d’une connaissance d’Elio Di Rupo qui travaille à la Banque Nationale (BNB).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire