© Thinkstock

La Belgique plaque tournante de fausse monnaie : « le public n’a pas à paniquer »

Le Vif

Le parquet de Bruxelles a assuré ce samedi qu’une enquête était est bien en cours sur un vaste trafic de fausses pièces de monnaie de 1 et de 2 euros en provenance de Chine.

« Nous sommes actuellement en train de déterminer quelles personnes doivent être poursuivies et pour quels motifs », a expliqué une porte-parole du parquet, confirmant une information rapportée par De Tijd selon laquelle la Belgique serait une plaque tournante de fausse monnaie chinoise.

D’après la porte-parole du parquet, des tonnes de fausse monnaie en provenance de Chine sont arrivées durant les derniers mois à Brussels Airport. En mettant ces fausses pièces en circulation, l’argent peut être blanchi. « Une enquête judiciaire a été ouverte et différents suspects ont été identifiés », a-t-elle expliqué sans vouloir révéler l’identité de ces personnes.

Quoi qu’il en soit, « le grand public n’a pas à paniquer et ne doit pas contrôler les pièces qui se trouvent dans son porte-monnaie », a enfin indiqué la porte-parole.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire