La Belgique perd huit places au classement mondial de l'e-gouvernement

30/03/12 à 20:41 - Mise à jour à 20:41

Source: Le Vif

La Belgique a perdu huit places dans le classement mondial biennal du e-gouvernement des Nations Unies. Notre pays se situe cette année à la vingt-quatrième place sur 190 et fait ainsi moins bien que tous nos voisins.

La Belgique perd huit places au classement mondial de l'e-gouvernement

© IMAGESOURCE

La Corée du Sud occupe la première place de ce classement, suivie par les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Le Danemark et les Etats-Unis complètent le top 5.

Dans le rapport "E-Government for the people", dont les résultats ont été communiqués en ligne, les Nations Unies analysent la qualité des services électroniques des autorités publiques.

Une distinction est opérée entre la prestation de services en ligne, les infrastructures, le capital humain et l'e-participation. La Belgique obtient des résultats au-dessus de la moyenne dans tous ces domaines, à l'exception de celui de l'e-participation. Notre pays réalise un résultat bien inférieur à celui de 2010 dans cette catégorie.

Les enquêteurs ont aussi pris en compte la manière avec laquelle l'information et les archives sont accessibles ainsi que la disponibilité des lois, des réglementations et des lettres d'information.

En règle générale, les Nations Unies concluent à un progrès dans le domaine des services publiques électroniques dans le monde.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires