La Belgique, pays européen le plus embouteillé (encore)

04/03/14 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Le Vif

Le Belge moyen a perdu 58 heures dans les bouchons en 2013. À Bruxelles, on monte à 83 heures sur l'année, contre 82 à Londres.

La Belgique, pays européen le plus embouteillé (encore)

© BELGA

Les automobilistes belges ont perdu en moyenne 58 heures dans les embouteillages en 2013, ce qui fait à nouveau de la Belgique le pays européen le plus embouteillé, ressort-il du rapport annuel Traffic Scorecard de la société américaine Inrix, un fournisseur de services d'info-trafic. Treize pays européens ont été étudiés dans le cadre de ce rapport.

En comparaison, les automobilistes des Pays-Bas ont été bloqués en moyenne 44 heures l'an dernier, soit 7 heures de moins qu'en 2012.

Selon le rapport, Bruxelles est, avec 83 heures perdues dans les bouchons, la ville la plus embouteillée d'Europe. La capitale est suivie dans ce classement par Londres (82 heures) et par Anvers (78 heures).

Pour Inrix, il existe une forte corrélation entre la santé économique et le niveau d'encombrement sur les axes routiers. Les pays qui doivent faire face à un chômage élevé ou à une croissance faible ou négative ont ainsi connu un niveau d'encombrement moindre. C'est le cas notamment de l'Espagne et du Portugal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires