"La Belgique doit bouger" pour sortir du nucléaire

31/10/14 à 08:19 - Mise à jour à 08:19

Source: Belga

L'économiste Jeremy Rifkin estime que la Belgique n'est pas le pays le mieux préparé à la 3e révolution industrielle qu'est en train de créer l'arrivée à maturité d'Internet.

"La Belgique doit bouger" pour sortir du nucléaire

L'économiste américain Jeremy Rifkin © BELGA/Eric Lalmand

"Si vous continuez à vous approvisionner avec le nucléaire et des énergies fossiles, vous continuerez à dégrader votre économie, vos coûts d'énergie, de transport et de logistique augmenteront", affirme-t-il vendredi dans les colonnes de La Libre Belgique.

Selon lui, la Belgique doit "bouger" et "vraiment s'y mettre". "J'aimerais beaucoup travailler avec votre pays, l'un des premiers à avoir connu les grandes révolutions industrielles et qui devrait être à la pointe de ces changements. Vous avez beaucoup d'entreprises de classe mondiale...", dit-il.

M. Rifkin a déjà rencontré les dirigeants des Régions wallonne et flamande dans le passé. Il se dit néanmoins assez "frustré" de ne pas voir eu de retour à ses propositions côté belge.

L'économiste et essayiste a conseillé ou conseille pas mal de dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel, sur les questions liées à l'économie, au changement climatique et à la sécurité énergétique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires