La 77e foire agricole de Libramont sous la pluie

22/07/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Le Vif

La 77e foire agricole de Libramont s'est ouverte vendredi matin sous un ciel maussade et pluvieux mais en présence de nombreuses personnalités politiques et devant micros et caméras de médias venus en nombre.

La 77e foire agricole de Libramont sous la pluie

© Image Globe / MICHEL KRAKOWSKI

Invité pour la 7e fois dans la petite ville des Ardennes luxembourgeoises, le premier ministre fédéral Yves Leterme (CD&V) s'est vu remettre un splendide coq bastognard par le ministre wallon de l'Agriculture Benoît Lutgen (cdH).

En plus du premier ministre fédéral et de son hôte wallon, de nombreux responsables politiques ont fait le déplacement, comme les ministres fédéraux Sabine Laruelle (MR) et Philippe Courard (PS), le ministre-président wallon Rudy Demotte (PS) et ses collègues Jean-Claude Marcourt (PS) et Philippe Henry (Ecolo).

Près de la moitié des exposants et des visiteurs sont néerlandophones, a souligné M. Lutgen.

Rappellant que M. Leterme est lui-même éleveur de chèvres et de moutons, il lui a remis un coq de Bastogne, enveloppé dans un drapeau belge. "Il faudra que je prévienne les poules de mon poulailler de son arrivée", a commenté le chef du gouvernement fédéral, avant d'entamer une tournée des stands en compagnie des autres personnalités.

La pluie qui risque de s'attarder sur la région de Libramont ne semble pas de nature à décourager les organisateurs de la foire. "Le temps est un véritable allié car lorsqu'il pleut, les agriculteurs ne peuvent pas travailler sur les champs et ils ont le temps de visiter la foire", commentait son secrétaire général Jean-François Pierard.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires