La 135ème Foire du Midi s'ouvrira samedi

13/07/15 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Belga

La 135ème édition de la Foire du Midi se déroulera du samedi 18 juillet au dimanche 23 août. Environ 1,5 million de personnes s'y sont rendues l'an passé.

La 135ème Foire du Midi s'ouvrira samedi

© Belga

Cette édition est parrainée par l'imitateur belge André Lamy et le comédien Olivier Leborgne. Ils seront tous deux présents avec les candidates à l'élection de Miss Bruxelles 2015 lors de l'inauguration, qui aura lieu dès 15H00 samedi à l'Hôtel de Ville.

Pour l'occasion, le Manneken-Pis sera déguisé en Pierrot, l'emblème des forains. Une fanfare mêlant des clowns, des jongleurs et des échassiers traversera la foire au départ de la porte d'Anderlecht.

Une cérémonie d'hommage aux forains décédés durant les deux guerres mondiales se tiendra au pied de la statue de Pierrot édifiée au square de l'Aviation. Le cortège marquera dans sa remontée de la foire un arrêt symbolique devant la grande roue.

130 attractions

Cette édition rassemble environ 500 forains autour de 130 attractions. La nouveauté de cette année est le manège à sensations "Drop zone", hissé à 25 mètres de hauteur. En réaction à l'électrocution d'un adolescent l'année dernière, le règlement a été modifié pour renforcer la sécurité. Les attractions seront non seulement contrôlées à l'installation, mais aussi surveillées en continu.

Un organisme agréé de contrôle sera présent en permanence sur le site. Par ailleurs, le dispositif policier est maintenu. Il est composé d'un inspecteur principal, de 12 inspecteurs répartis sur le champs de foire et d'un poste de police installé à hauteur de la rue d'Artois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires