L'Union européenne renforce ses sanctions contre la Corée du Nord

10/10/17 à 12:37 - Mise à jour à 12:39

Source: Belga

(Belga) L'Union européenne a renforcé mardi ses mesures restrictives à l'encontre de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en transposant les sanctions sectorielles décidées en septembre aux Nations Unies.

La résolution onusienne avait été adoptée en réaction aux activités menées par la Corée du Nord dans le domaine des armes nucléaires et des missiles balistiques, en violation et au mépris flagrant du droit international. Elle prévoit notamment une interdiction de vendre des liquides de gaz naturel au pays asiatique ainsi qu'une interdiction d'importer des textiles qui en proviennent. Les nouvelles mesures comprennent également des limitations imposées à la vente de produits pétroliers raffinés et de pétrole brut à la RPDC. Les États membres de l'UE ne fourniront par ailleurs pas de nouveaux permis de travail aux ressortissants de Corée du Nord, dans la mesure où ils sont soupçonnés de générer des revenus qui sont utilisés pour soutenir les programmes illégaux d'armes nucléaires et de missiles balistiques du pays. Le Conseil de l'Union européenne examine actuellement des mesures supplémentaires que l'UE pourrait prendre de manière autonome afin de compléter et renforcer les sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos