L'un des Belges les plus recherchés arrêtés aux Pays-Bas

24/11/16 à 14:43 - Mise à jour à 14:42

Source: Belga

Gabriel Fodderie, un Belge de 31 ans qui figurait sur le site récemment lancé "Belgium's most wanted", a été arrêté dans un immeuble à appartements d'Almere aux Pays-Bas, indiquent jeudi la police belge et le ministère public néerlandais.

L'un des Belges les plus recherchés arrêtés aux Pays-Bas

© Capture d'écran

Le trentenaire avait été condamné le 26 mars 2014 par le tribunal de première instance de Bruxelles à une peine de 10 ans d'emprisonnement pour homicide volontaire. Cette condamnation avait été prononcée à la suite d'une confrontation entre deux bandes urbaines rivales, survenue au sein du club "Le Privé" à Bruxelles, le 2 mai 2009. Il avait à l'époque frappé mortellement à deux reprises dans le ventre sa victime à l'aide d'un couteau. Le 10 juin 2013, Gabriel Fodderie avait également été condamné par le tribunal de première instance de Termonde à une peine de cinq ans de prison pour un home-jacking violent, puis à un an de prison par le tribunal de première instance d'Eupen pour un délit en matière de stupéfiants.

"Dans la foulée du lancement du site web 'Belgium's most wanted', l'équipe FAST de la police fédérale a reçu une indication quant à la localisation de Gabriel Fodderie", précise le communiqué de la police. "Une collaboration intense et continue a ensuite immédiatement eu lieu entre les équipe FAST de Belgique et des Pays-Bas."

Nos partenaires