L'ULB et l'Ihecs évoquent un avenir commun

13/10/17 à 08:16 - Mise à jour à 08:17

Source: Belga

(Belga) L'Université libre de Bruxelles (ULB) et l'Institut des hautes études des communications sociales (Ihecs) réfléchissent actuellement à un rapprochement, rapporte vendredi Le Soir. Un groupe de travail commun aux deux institutions a été mis en place.

Depuis 60 ans, l'Ihecs forme des spécialistes en communication. Des partenariats existent déjà avec l'ULB, qui contresigne les masters en relations publiques, en management d'événements et, bientôt, en publicité, mais aussi avec l'Université catholique de Louvain (UCL), qui en fait de même pour le journalisme. Il est désormais question d'aller beaucoup plus loin avec l'institution bruxelloise, par exemple en proposant des programmes conjoints. D'après Yvon Englert, recteur de l'ULB, l'ambition est d'aboutir pour la rentrée 2019. "Nous pourrions faire une proposition d'adossement", confie-t-il. "On se pose la question de savoir comment marier nos programmes sur les volets enseignement, recherche, collaboration scientifique et pédagogique", explique, de son côté, Jean-François Raskin, directeur de l'Ihecs, se montrant plus prudent. Cet éventuel rapprochement intervient dans un contexte de tensions policées entre les deux principales universités francophones. L'UCL avait passablement énervé l'ULB en annonçant son futur mariage avec l'Université Saint-Louis, au coeur de la zone traditionnelle d'influence de l'institution bruxelloise. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos