L'oracle d'Olivier Maingain

20/02/12 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Le Vif

Le président des FDF, Olivier Maingain, a prédit lundi l'arrivée prochaine à Schaerbeek de l'ancien président du MR, Louis Michel, en vue des élections communales du 14 octobre.

L'oracle d'Olivier Maingain

© Belga

"Nous verrons dans les semaines qui viennent si Louis Michel vient sur Bruxelles. Mon petit doigt me dit qu'il viendra, parce que cela fait partie des accords entre PS et MR", a-t-il affirmé lors de l'émission Matin Première de la RTBF, dont il était l'invité.

Cette arrivée de M. Michel, actuellement député européen MR - après avoir été ministre des Affaires étrangères et commissaire européen - est évoquée depuis des semaines. Si le principal intéressé avait exclu début janvier de déménager de Jodoigne à Schaerbeek pour s'y présenter lors des élections communales, son fils - et actuel président du MR, Charles Michel -, a récemment affirmé que la décision "lui appartenait".

Selon M. Maingain, l'arrivée d'un autre ancien président du MR et actuel ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, à Uccle, est destinée à favoriser le rapprochement entre socialistes et libéraux dans la gestion de la ville de Liège. "Les socialistes considérant que Didier Reynders était celui qui empêchait ce rapprochement", a souligné le président des Fédéralistes démocrates francophones.

Il a par ailleurs réaffirmé ne pas regretter la rupture d'avec le MR. "Notre sagesse qui a été de refuser un accord qui conduit le pays vers le chaos était la voix de la raison. On a fait croire à la population qu'on voulait la pacification, alors que les forces politiques du nord du pays, CD&V en tête, travaillent à poursuivre l'autonomie de la Flandre au détriment de la Wallonie et de Bruxelles, et de l'avenir de ce pays", a dit M. Maingain.

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires