© capture d'écran

L’opération CAP48 bat son record et récolte 5,55 millions d’euros de dons

L’édition 2016 de l’opération CAP48 s’est terminée ce dimanche soir sur une récolte de 5.552.026 euros de dons et promesses de dons, battant le record de plus de 4,92 millions d’euros atteint en 2015.

La campagne de fonds, organisée une fois par an par les médias de la RTBF, permet le financement de projets visant l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Wallonie et à Bruxelles. Cette année, la campagne CAP48 était axée sur les handicaps survenus en cours de vie. Elle a débuté le 30 septembre et a vu quelque 11.000 bénévoles participer à la traditionnelle vente de post-it.

Comme l’année dernière, la soirée de clôture, parrainée par Jean-Luc Reichmann, était organisée dans le studio de Média Rives à Liège. Des marcheurs réunis autour de membres du personnel de la RTBF ont rallié la soirée après une randonnée « défi » de 100 km entre Marche-en-Famenne et Liège. « Je voudrais partager une extrême gratitude avec le public francophone, les Wallons et les Bruxellois, qui se sont mobilisés avec leurs moyens, leurs créativités, leurs idées. Ils nous ont envoyé des signaux de générosité et de soutien à celles et ceux qui n’ont pas les mêmes atouts et chances », a commenté sur la radio La Première Jean-Paul Philippot, l’administrateur-général de la RTBF.

CAP48, anciennement « Opération de solidarité 48.81.00 », a permis en près de 60 ans de financer ou cofinancer plus de 3.000 projets, pour un montant total de plus de 60.000.000 euros.

Contenu partenaire