L'Open Vld espère une avancée rapide

02/03/11 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Le Vif

L'Open Vld a dit espérer rapidement "une avancée", après la désignation par le roi du président du CD&V Wouter Beke pour négocier la préparation d'une réforme de l'État.

L'Open Vld espère une avancée rapide

© Belga

"L'Open Vld accordera son entière coopération au négociateur royal Wouter Beke et espère qu'une avancée arrivera rapidement", a indiqué le président des libéraux flamands, Alexander De Croo, dans un communiqué.

A ses yeux, "toutes les pièces du puzzle" d'une réforme de l'Etat sont sur la table, et il convient désormais de faire preuve de "leadership politique" et poser des "choix clairs".

Alexander De Croo souligne la nécessité de former un nouveau gouvernement. "Seul un gouvernement de plein exercice, pourvu d'un plan d'avenir pour notre pays, pourra mener les réformes socio-économiques structurelles nécessaires et apporter une réponde concluante aux exigences de l'Europe dans le cadre du semestre européen", ajoute-t-il.

Ces exigences européennes comprennent non seulement la formulation d'objectifs budgétaires, mais aussi la mise sur pied de programmes de réformes, notamment en matière d'emploi et de pensions, souligne Alexander De Croo.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires