L'oncle "flamingant" de Mathilde bientôt à la N-VA

13/08/10 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Le Vif

Le comte Henri d'Udekem d'Acoz, l'oncle de la princesse Mathilde, envisage très sérieusement de s'affilier à la N-VA, rapportent vendredi les journaux du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws.

L'oncle "flamingant" de Mathilde bientôt à la N-VA

© Belga

L'oncle était, jusqu'en 2005, bourgmestre de Poperinge (localité proche d'Ypres) et étiqueté CD&V, mais il a sollicité une carte de parti à la N-VA.

Interrogé sur le sujet, l'intéressé s'est dit "contre l'éclatement de la Belgique et pour la monarchie", tout en assurant être "un conservateur de droite et un flamingant".

"Peu après les élections, j'ai eu un entretien avec un parlementaire de la N-VA nouvellement élu. Je me suis rendu compte que j'avais de la sympathie pour ce parti et que, en tant que Flamand, je me retrouvais dans les grandes lignes de son programme", a-t-il expliqué.

Quant à Bart De Wever, il se réjouit de cette nouvelle adhésion. "Le comte est bienvenu chez nous. Parmi les quelque 1,2 millions d'électeurs de la N-VA, il ne sera sans doute pas le seul à avoir des sympathies pour la maison royale", a-t-il affirmé.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires