L'incendie de la rue Neuve n'est pas d'origine suspecte

13/08/12 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Le Vif

Selon les premiers éléments du rapport d'expertise, l'incendie qui s'est déclaré mardi dernier dans le bâtiment abritant le magasin H&M de la rue Neuve à Bruxelles, n'est pas suspect, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. L'origine du sinistre est probablement due à un incident technique sur l'un des chantiers attenant au magasin H&M. Deux des trois magasins endommagés, soit Hema et Forever21, restent fermés ce lundi.

L'incendie de la rue Neuve n'est pas d'origine suspecte

© Image Globe

L'incendie s'était déclaré mardi dernier vers 20h au 7e étage du bâtiment et s'était propagé aux 2 bâtiments attenants, situés entre la rue d'Argent et la rue Neuve, qui font une centaine de mètres de profondeur.

Le feu s'est propagé à 4 étages. Il s'agissait d'un incendie important avec feux de toiture et de matériaux de chantier. Plusieurs bonbonnes de gaz qui se trouvaient sur le chantier ont explosé. La ville a donné vendredi son autorisation pour la réouverture du magasin H&M, a expliqué Marianne Nerinck, porte-parole belge de la chaîne. Ce magasin a pu rouvrir normalement samedi matin. Les magasins Hema et Forever21 n'ont, par contre, toujours pas pu rouvrir lundi matin.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires