L'impôt ne sera baissé "que" de 125 euros par personne en 2015

31/10/14 à 07:31 - Mise à jour à 07:32

Source: Belga

L'année prochaine, la réduction d'impôt devrait se limiter à 125 euros net en moyenne par an, soit un peu plus de 10 euros par mois, ressort-il des documents budgétaires transmis à la Commission européenne, lit-on vendredi dans L'Echo. Cette mesure était censée compenser la perte du pouvoir d'achat induite par le saut d'index.

L'impôt ne sera baissé "que" de 125 euros par personne en 2015

Johan Van Overtveldt, le nouveau ministre des Finances. © Belga

Dans l'accord de gouvernement, Charles Michel et son équipe ont offert la possibilité aux contribuables d'augmenter les frais forfaitaires. Le chiffre avancé était de 250 euros par personne, la mesure ne s'appliquant pas aux personnes qui déclarent les frais réels. Le Fédéral avait annoncé un budget de 900 millions pour cette mesure.

Il apparaît maintenant que le montant est finalement limité à 450 millions d'euros pour l'année 2015. Le bénéfice pour le contribuable devrait lui aussi diminuer de moitié.

La cabinet du ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) confirme l'information tout en affirmant que les calculs pour connaître les conséquences sur les contribuables sont toujours en cours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires