L'immatriculation désormais possible 24/24h et 7/7j sur WebDIV

11/07/12 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Le Vif

L'immatriculation des véhicules est désormais possible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via internet, a communiqué le service fédéral d'immatriculation des véhicules automobiles (DIV).

L'immatriculation désormais possible 24/24h et 7/7j sur WebDIV

© Image globe

Grâce au système informatique WebDIV, pas moins de 8.000 courtiers et agents d'assurance ont la possibilité d'immatriculer un véhicule à tout moment. La DIV accuse, cependant, toujours un retard de deux semaines dans le traitement manuel des demandes. Les retards dans la gestion des immatriculations, rencontrés depuis la fin avril, sont en voie d'être résolus, annonce la DIV. La cause du retard accumulé est, pour rappel, un changement de système informatique, appelé "DIV New", opéré en interne à la fin du mois d'avril.

Par contre, au niveau des demandes via internet, les clients reçoivent leur plaque à domicile, ou un autre lieu choisi, un jour ouvrable après l'encodage de leur dossier.

"WebDIV existe depuis 2005. On y traite, aujourd'hui, 75% des demandes via 8.000 courtiers et autres agents d'assurance agrées. En ouvrant notre service en ligne de manière permanente, nous voulons attirer les 25% restants et leur démontrer tout le bénéfice d'une telle formule", indique-t-on à la DIV.

Si la DIV travaille à combler cette absence, il n'est cependant toujours pas possible, aujourd'hui, de passer par WebDIV pour immatriculer les véhicules importés de l'étranger en tant que particulier ainsi que les motos d'occasion.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires