L'hiver arrive emmitouflé dans son manteau blanc

11/01/16 à 10:20 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

Il fera nuageux et des averses ne seront pas à exclure lundi après-midi. Le vent soufflera modérément, mais sera assez puissant à la Côte et les maxima seront compris entre 3 degrés en Ardenne et environ 8 degrés dans les autres régions.

L'hiver arrive emmitouflé dans son manteau blanc

© Belga

Lundi soir et pendant la nuit, la nébulosité sera variable et accompagnée de quelques averses locales. Un orage est également possible au littoral. Le mercure descendra jusqu'à 0 degré dans l'est du pays et atteindra environ 6 degrés dans la région côtière.

Mardi, le temps sera variable à très nuageux et quelques averses arroseront encore le pays. En Ardenne, les précipitations pourraient tomber sous forme de neige fondante. Le vent sera modéré à assez fort, et puissant à la mer. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Haute Belgique et 7 degrés dans les autres régions.

Mercredi, le soleil fera quelques timides apparitions après le passage de quelques gouttes de pluie en matinée. Le thermomètre affichera 6 degrés. Jeudi et vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avant de laisser place à des averses à caractère hivernal avec des températures oscillant autour de 4 degrés.

De la neige est prévue en Ardenne, où un tapis blanc devrait recouvrir le sol. Ce week-end, on notera la présence de gelées pendant la nuit. La journée, le mercure dépassera 0 degré de justesse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires