L'Europe se prépare à une nouvelle tempête

27/12/13 à 07:23 - Mise à jour à 07:23

Source: Le Vif

Erich, une nouvelle tempête, est en vue. Le vent soufflera à nouveau et des pluies violentes sont attendues.

L'Europe se prépare à une nouvelle tempête

© AFP

L'Europe se remet à peine des dégâts causés par la tempête de Noël Dirk, qu'une nouvelle tempête est en vue. Selon l'IRM, on peut s'attendre à des bourrasques pouvant atteindre 80 à 90 kms/h. "Le puissant vent du sud soufflera principalement à la côte". Les pluies violentes font craindre de nouvelles crues en Belgique.

En effet, la nébulosité sera abondante vendredi à la mi-journée. Le vent sera assez fort et fort à la Côte avec des rafales pouvant aller jusqu'à 80 km/h. Dans le courant de le l'après-midi, le vent perdra légèrement en intensité. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 11 ailleurs.

D'ici à samedi, entre 20 et 25 litres de précipitations au mètre carré sont annoncés, essentiellement sur la moitié sud du pays. Le niveau des cours d'eau pourrait donc encore évoluer ces prochaines heures. Vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi, les nuages seront encore fort présents, accompagnés de pluie. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés. Samedi, nuages et pluies seront encore d'actualité.

La zone de précipitations se déplacera en cours de journée vers l'Allemagne. Il fera toujours nuageux mais les averses se feront plus rare.

Les nombreuses victimes de Dirk De nombreux pays d'Europe ont déjà été lourdement touchés par Dirk, la tempête de Noël. En Grande-Bretagne, on dénombre 5 morts et des dizaines de milliers de personnes sont encore sans électricité dans le sud. En France, Dirk a causé un mort, privé des milliers de foyers d'électricité et fait de nombreux dégâts.

En savoir plus sur:

Nos partenaires