L'Eureka Award 2016 décerné pour la dernière fois à Bruxelles

19/11/16 à 19:09 - Mise à jour à 19:11

Source: Belga

(Belga) L'Eureka Award, qui récompense chaque année les meilleures inventions et innovations, a été attribué ex-aequo samedi aux Français Grégoire Linder et Maxime Pallain pour leur plateforme de crowdfunding 'Raizers', ainsi qu'à KIC InnoEnergy, une structure qui aide les entrepreneurs à concrétiser et commercialiser leurs inventions.

Le prix a été remis samedi soir à Brussels Expo à l'occasion du 65e Salon Innova, organisé pour la dernière fois à Bruxelles. Outre l'Eureka Award, une cinquantaine d'autres prix ont été décernés lors de cet événement. Le prix du public est ainsi allé à l'inventeur belge Jos Forier pour sa baignoire qui en l'espace de quelques secondes peut se transformer en douche. La salon a rassemblé au total quelque 300 inventions en provenance de Belgique et de l'étranger. Dès l'année prochaine, ce rendez-vous des inventeurs déménagera toutefois à Barcelone. Selon le directeur d'Innova, ce déménagement s'explique par "le manque de soutien des autorités bruxellois aux PME innovantes". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos