L'émission de la VRT sur l'éclatement du pays retransmise sur la RTBF

16/11/10 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Le Vif

La RTBF retransmettra en direct, l'émission sous-titrée de la VRT sur le scénario d'un éclatement de la Belgique. Rendez-vous le 21 novembre sur la Trois.

L'émission de la VRT sur l'éclatement du pays retransmise sur la RTBF

© Belga

Le boulevard Reyers le confirme, la RTBF retransmettra l'émission de la VRT du 21 novembre sur le scénario d'un éclatement de la Belgique.

"Nous avions déjà travaillé avec la VRT au cours de la dernière campagne électorale", rappelle la RTBF. "Cette retransmission vise à poursuivre notre politique de meilleure compréhension mutuelle, en continuant de croiser nos regards".

Pour la chaine francophone de service public, il s'agit de présenter aux téléspectateurs du sud du pays le positionnement de la Flandre et de ses médias par rapport au scénario de scission du pays.

L'émission de la VRT sera retransmise sur La Trois et sous-titrée en français.. Le débat des représentants politiques flamands qui suivra ne sera en revanche pas diffusé par la RTBF. En effet, la chaine "ne donne pas la parole aux responsables politiques d'extrême droite".

En annonçant la diffusion de cette émission, la VRT avait tenu à se distancier du modèle présenté en 2006 par la RTBF avec "Bye bye Belgium". Selon la chaine flamande, cette fiction à l'allure de journal télévisé "ne reflétait pas la réalité et était trompeuse".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires