Sarah Turine © Belga Image

L’échevine Sarah Turine porte plaine après avoir été menacée de mort

L’échevine Ecolo de la Jeunesse et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean Sarah Turine a porté plainte jeudi après avoir reçu plus tôt dans la journée un courrier anonyme provenant de France et dont l’auteur l’y menaçait de mort. Contactée par l’agence Belga, Sarah Turine a confirmé cette information parue sur le site de la RTBF.

Le courrier anonyme à l’attention de Sarah Turine est parvenu jeudi matin à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean. « Tu es la honte de l’Occident, un virus, une pourriture qu’il faut éradiquer. Nous allons t’éliminer comme on le fait avec la vermine, toi et toute ta tribu de métèques. Sois en sûr (sic), ne reste pas en paix, nous serons là, tout prêt, prêt à agir… », a notamment écrit son auteur.

Le courrier contenait également des dessins représentant un Croisé, une croix celtique ainsi qu’un doigt d’honneur avec la mention « islam ». L’auteur y fait également allusion à des propos tenus par l’échevine à la suite de l’interdiction de la manifestation identitaire initialement programmée le 2 avril place Communale de Molenbeek. « Le lendemain, sur France 2, j’avais dis qu’au moins Molenbeek n’avait pas été envahie par des fascistes. Dans la foulée, j’ai reçu des mails et messages Facebook de soutien, d’autres moins sympathiques.

Le courrier reçu ce matin contient non seulement des propos profondément racistes mais aussi des menaces de mort et c’est pourquoi j’ai porté plainte, même si c’est un acte symbolique car il sera sans doute très difficile de retrouver l’auteur d’une lettre anonyme », a indiqué Sarah Turine, qui a encore estimé que cette lettre haineuse attestait d’une société très clivée et de tensions importantes.

Contenu partenaire