L'avocat de Kim De Gelder lui demande d'expliquer son mobile

01/03/13 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Le Vif

"Explique-le, s'il te plaît, Kim. Je demande que tu dises la vérité. Je vis avec cela depuis quatre ans. Dis-le à ces personnes; elles le méritent", a déclaré l'avocat de la défense Jaak Haentjens vendredi midi à son client, après que Kim De Gelder eut indiqué qu'il voulait parler de ses motivations.

L'avocat de Kim De Gelder lui demande d'expliquer son mobile

© Image Globe

"Je voudrais parler de mes motivations", avait soudain annoncé Kim De Gelder au milieu de questions à l'équipe d'enquêteurs. "Vous savez très bien ce que je pensais à l'époque. Je veux l'expliquer sereinement", a-t-il dit à son avocat.

Jaak Haentjens a pour la première fois réagi de manière émotionnelle face à son client. "Je ne demande pas mieux. Je ne te retiens pas, quand même! Explique-le, s'il te plaît, Kim. Je demande que tu dises la vérité. Je vis avec cela depuis quatre ans. Dis-le à ces personnes; elles le méritent", a conjuré l'avocat.

"Pas besoin d'en faire un show", a répondu l'accusé à son avocat. L'accusé s'est ensuite rassis et n'a plus dit un mot.

"Kim De Gelder ne fait pas le show, mais il est manipulateur" "Je n'ai jamais eu l'impression que Kim De Gelder faisait le show, mais il est manipulateur", a expliqué Luc Cocquereaux, coordinateur du dossier, devant la cour d'assises de Flandre orientale. Cette déclaration a été faite avant l'incident entre Kim De Gelder et son avocat.

L'avocat Jef Vermassen avait demandé à l'enquêteur si le fait pour Kim De Gelder de se lever pendant une audition était "un élément de show". "C'est très difficile de se placer dans la tête de quelqu'un. Je n'ai jamais eu l'impression que Kim De Gelder faisait le show, mais bien qu'il est manipulateur. Il essaie de diriger les choses, mais dire que c'est du show, c'est exagéré", a répondu Luc Cocquereaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires