L'avion Tintin bloqué à Lisbonne en raison d'une collision

19/05/15 à 20:39 - Mise à jour à 20:39

Source: Belga

Le vol SN3815 de Brussels Airlines qui a atterri mardi après-midi à Lisbonne n'a pas pu repartir de la capitale portugaise en raison d'une collision légère avec un pont d'embarquement. La plupart des 154 passagers doivent passer la nuit à Lisbonne, mais une quinzaine d'entre eux ont quand même pu regagner la Belgique via d'autres vols mardi, indique Kim Daenen, porte-parole de Brussels Airlines.

L'avion Tintin bloqué à Lisbonne en raison d'une collision

/ © https://twitter.com/FlyingBrussels

L'avion dont un réacteur a été légèrement endommagé lors de la collision est l'Airbus A320 "Rackham", qui avait été présenté en grandes pompes au mois de mars. Son fuselage représente Tintin aux commandes du sous-marin requin piloté dans l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge".

"Nous ignorons les causes de la collision pour le moment. L'enquête est en cours", précise la porte-parole de la compagnie. Aucun blessé n'est à déplorer, les passagers débarquant à Lisbonne ne s'étant même pas rendu compte du problème. L'avion cloué au sol, il a fallu trouver une solution pour les 154 passagers qui devaient embarquer à destination de Brussels Airport. Une quinzaine d'entre eux ont pu être placés sur des vols d'autres compagnies cet après-midi. Brussels Airlines a fourni une chambre d'hôtel aux quelque 140 passagers restants, qui rentreront à Bruxelles mercredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires