L'"aveuglement" de Theo Francken

10/08/15 à 20:49 - Mise à jour à 20:48

Source: Belga

Le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a dénoncé lundi l'"aveuglement" du secrétaire d'Etat à l'Asile Theo Francken qui via un "jeu de passe-passe" permet au gouvernement fédéral de "détériorer l'accueil" en faisant passer comme "humanitaire" un projet d'ouverture dans l'urgence de 2.500 places d'accueil alors qu'il venait d'en fermer presqu'autant.

L'"aveuglement" de Theo Francken

© BELGAIMAGE

Le MRAX a condamné dans le même temps les propos du bourgmestre faisant fonction de Tournai Paul-Olivier Delannois (PS) selon lesquels une augmentation de réfugiés dans sa commune risquait d'augmenter le sentiment d'insécurité et le racisme.

De son côté, la plate-forme pour l'intégration des étrangers à Tournai a rappelé lundi qu'accueillir 700 réfugiés alors que la Wallonie picarde compte 350.000 habitants, constituait "une goutte d'eau" avec un réfugié pour 500 habitants. Dénonçant cependant le "manque de communication" du gouvernement fédéral, elle a appelé à une large concertation de tous les acteurs concernés afin de faire jouer à plein la solidarité. La plate-forme juge que les réfugiés doivent être considérés comme contributeurs de ressources plutôt que "pilleurs de ressources".

En savoir plus sur:

Nos partenaires