L'auteur de la tuerie de Liège se serait inspiré de la tuerie de Columbine pour agir

14/03/16 à 07:39 - Mise à jour à 07:38

Source: Belga

Nordine Amrani se serait inspiré de la fusillade ayant eu lieu le 20 avril 1999 à Columbine (Colorado) selon les conclusions de l'enquête menée dans le cadre du "dossier bis" de la tuerie de la place Saint-Lambert, révèlent Le Soir et Sudpresse lundi.

L'auteur de la tuerie de Liège se serait inspiré de la tuerie de Columbine pour agir

© Reuters

Le film Elephant de Gus Van Sant, inspiré par la fusillade ayant fait quinze morts dans un lycée américain, est le seul long métrage retrouvé dans l'ordinateur de l'auteur de la tuerie du 13 décembre 2011.

Les enquêteurs soulignent que le mode opératoire choisi par Nordine Amrani (utilisation de grenades et d'un fusil d'assaut) est similaire à celui employé par Eric Harris et Dylan Klebold à Columbine. L'enquête montre que parmi les 5 morts et 130 blessés de la fusillade de Liège, 63 victimes avaient entre 11 et 21 ans, leur moyenne d'âge étant de 16 ans. Tout comme les deux auteurs de la tuerie de Columbine, Nordine Amrani a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

En plus du film Elephant, les enquêteurs ont découvert une soixantaine de vidéos pornographiques et une photo d'une arme de guerre dans l'ordinateur de l'assassin.

Nos partenaires