L'auteur de la fusillade à la Justice de Paix a été interpellé

04/06/10 à 08:55 - Mise à jour à 08:55

Source: Le Vif

Il s'agit d'un Iranien de 47 ans, qui a été interpellé jeudi en fin d'après-midi dans le parc de Bruxelles. Lors de son interpellation, il a tiré des coups de feu en l'air et a été blessé.

L'auteur de la fusillade à la Justice de Paix a été interpellé

© Belga

La police a interpellé un suspect dans le cadre de la fusillade mortelle survenue jeudi matin à la Justice de Paix de Bruxelles, a confirmé vendredi matin le parquet de Bruxelles. Le suspect est vraisemblablement le ressortissant iranien de 47 ans qui a été interpellé jeudi soir dans le parc de Bruxelles alors qu'il tirait des coups de feu en l'air.

La fusillade mortelle a eu lieu jeudi à 11h20, dans la salle d'audience de la Justice de Paix du 4e canton. Un homme qui avait assisté à l'entièreté de l'audience a sorti une arme à feu et a abattu le juge Isabelle Brandon et le greffier André Bellemans de sang froid. Les deux victimes sont décédées sur place.

L'auteur a ensuite réussi à prendre la fuite à pied. A 19h20, des agents de police ont voulu contrôler un homme dans le parc de Bruxelles, mais celui-ci a sorti une arme et s'est mis à tirer des coups de feu en l'air. Les agents ont néanmoins réussi à l'interpeller. Le suspect a été blessé lors de l'incident.

Le parquet donnera plus d'informations sur l'identité et les circonstances de l'interpellation dans la matinée.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires