L'armée a un plan pour améliorer la condition physique des militaires

16/05/12 à 06:32 - Mise à jour à 06:32

Source: Le Vif

La Défense a préparé un plan pour améliorer la condition physique des militaires. Chaque soldat devra passer des tests tous les ans, jusqu'à la pension. Ceux qui ne fourniront pas d'efforts suffisants ou qui échoueront risqueront une mutation, peut-on lire mercredi dans Het Nieuwsblad et De Standaard.

L'armée a un plan pour améliorer la condition physique des militaires

Selon des chiffres récents du ministre de la Défense Pieter De Crem, à peine 51% des 35.000 soldats belges réussissent les tests physiques. Le nouveau plan prévoit que chaque soldat recevra un "code sportif" personnel, en fonction de son âge, son sexe et sa fonction, détaille la brochure envoyée aux militaires. Pour un paracommando, les exigences seront donc plus élevées que pour un chauffeur ou un cuisinier.

L'objectif de cette initiative est que les militaires demeurent, tout au long de leur carrière, parmi les 40% de personnes présentant la meilleure condition physique de la société belge.

Les soldats qui n'obtiendraient pas de résultats suffisants disposeront d'un délai pour remédier à leurs faiblesses. Si ce délai ne suffit pas pour améliorer leur condition physique, les militaires pourront être mutés vers des fonctions physiquement moins exigeantes.

Nos partenaires