© Image Globe

L’ancienne candidate FN est « exclue » de la liste MR à Schaerbeek

Anita Piret qui se présente sur la liste MR à Schaerbeek « est exclue de la liste » et si elle est élue, elle ne fera pas partie du groupe MR au conseil communal, indique le président du parti, Charles Michel.

Le président des libéraux réagit ainsi à l’information selon laquelle Mme Piret, 39eme sur la liste MR, a figuré par le passé à deux reprises sur des listes d’extrême droite. « Ceci est évidemment incompatible avec le fait de figurer sur une liste MR. Cette personne est donc exclue de la liste MR de Schaerbeek et ne sera pas associée au groupe MR au conseil communal si elle devait être élue le 14 octobre prochain. Cette décision prend effet immédiatement », dit un communiqué diffusé mardi matin par M. Michel.

Au parti, on précise qu’à ce stade il n’est plus possible d’exclure effectivement un candidat d’une liste. « Dans la pratique, elle ne sera plus reprise dans la campagne du MR à Schaerbeek et si elle est élue elle ne fera pas partie du groupe », a déclaré le porte-parole.

Celui-ci insiste aussi sur le fait que cette candidate a « dupé » le parti. Elle n’a jamais dit qu’elle avait figuré sur des listes d’extrême droite et a signé la charte dans laquelle elle s’engage à respecter les grands principes défendus par le parti.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire