L'Allemagne et le Danemark prolongent de six mois les contrôles aux frontières

12/10/17 à 12:17 - Mise à jour à 12:18

Source: Belga

(Belga) Allemagne et Danemark prolongent de six mois les contrôles à leurs frontières, en invoquant la menace terroriste en Europe. Fin septembre, la Commission européenne avait proposé que les pays de l'espace Shengen confrontés à la menace terroriste ou à d'autres dangers pesant sur leur sécurité intérieure, puissent désormais, dans des conditions exceptionnelles, instaurer des contrôles aux frontières pour une durée allant jusqu'à trois ans.

Pour ce qui concerne l'Allemagne sont essentiellement visées la frontière avec l'Autriche et les liaisons aériennes depuis la Grèce. Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière rappelle la récente série d'attaques perpétrées en Allemagne et ailleurs en Europe. Selon lui, la protection des frontières extérieurs de l'Union est insuffisante et l'immigration illégale dans l'espace Shengen est importante. Le prolongement des contrôles jusqu'au 11 mai fait l'objet d'un accord avec les Etats concernés, affirme encore M. de Maizière. L'UE a également été mise au courant. Le Danemark a pour sa part informé l'UE que les contrôles à ses frontières étaient prolongés jusqu'au 12 mai, annonce l'agence de presse Ritzau. Le Danemark invoque lui aussi la menace terroriste. Les contrôles ont été mis en place en janvier en raison de l'augmentation du nombre de réfugiés. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos