L'alerte à la bombe en gare de Namur est levée

27/11/15 à 17:33 - Mise à jour à 18:16

Source: Belga

La gare de Namur a été évacuée en raison d'une alerte à la bombe, désormais levée. La circulation des trains a été interrompue.

L'alerte à la bombe en gare de Namur a été levée vendredi vers 17h50 et des centaines de voyageurs ont pu à nouveau rentrer dans la gare, après que tous les devoirs ont été réalisés sur place et les vérifications faites pour s'assurer qu'aucun colis suspect ne se trouve dans la gare, et dès lors une fois que la situation ait été jugée sûre pour les passagers, a indiqué le directeur des opérations de la zone de police locale de Namur interrogé sur place par l'agence Belga.

Un appel d'alerte à la bombe a été reçu vers 17h00 et le plan mis en place directement par la police de Namur et la police des chemins de fer. La circulation de toutes les lignes ferroviaires passant par la gare de Namur a été interrompue, à savoir les lignes 161 (vers Bruxelles), 162 (vers Luxembourg), 125 (vers Liège), 130 (vers Charleroi) et 154 (vers Dinant), avait indiqué Thierry Ney, porte-parole de la SNCB. Elle devrait reprendre dans les minutes qui suivent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires