L'air se rafraichit

11/07/16 à 08:28 - Mise à jour à 08:27

Source: Belga

Le temps sera sensiblement plus frais ce lundi, avec de 18° en Hautes-Fagnes à 21 ou 22° en plaine, prévoit l'Institut royal météorologique. En matinée, les épisodes nuageux, parfois accompagnés de rares ondées locales, prendront le pas sur les éclaircies.

L'air se rafraichit

© istock

L'après-midi, les trouées lumineuses deviendront plus larges sur l'ouest depuis la région côtière. Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort à fort en bord de mer et sur l'ouest du pays, mais modéré ailleurs. Les rafales atteindront 65 km/h à la Côte.

Au cours de la soirée, les éclaircies s'étendront à tout le pays sauf dans le sud-est. Mais au fil de la nuit, la nébulosité augmentera avec quelques averses possibles sur l'ouest à l'aube. Les minima seront compris entre 11 et 15°. Le vent redeviendra progressivement faible à modéré.

Mardi, la nébulosité sera parfois abondante avec des averses, peut-être accompagnées d'un coup de tonnerre. Les températures maximales varieront entre 15° en Ardenne et 17 à 20° dans les autres régions. Le vent sera modéré, au littoral parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Les jours suivants, un temps frais et variable persistera avec une tendance aux averses plus marquée. Le soleil se fera plus généreux à partir de vendredi. Le week-end pourrait être très agréable, avec un ciel assez dégagé et jusqu'à 25° dimanche.

Nos partenaires