L'aéroport de Charleroi s'étendra grâce au plan de 78 millions adopté

10/04/13 à 06:50 - Mise à jour à 06:50

Source: Le Vif

Le plan directeur de l'extension de l'aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud (BSCA) a été adopté à la veille du congé pascal par le conseil d'administration du site aéroportuaire.

L'aéroport de Charleroi s'étendra grâce au plan de 78 millions adopté

© Image Globe

78 millions d'euros seront investis pour porter la capacité d'accueil des passagers de 6 à 9 millions par an, peut-on lire mercredi dans l'Echo.

Les extensions immobilières prévues autoriseront toutefois de grimper jusqu'à maximum 15 millions de passagers par an, avec toutefois une dégradation progressive dans la qualité de l'accueil. L'option d'extension retenue portera les surfaces totales de l'aéroport régional à quelque 60.000 m2, avec 6.000 m2 de surfaces commerciales, une petite cinquantaine de comptoirs d'enregistrement et une vingtaine de postes de contrôle pour la sécurité de l'embarquement. En ce qui concerne les parkings, l'offre totale sera portée à près de 11.000 places.

D'ici la fin de cette année, le bureau d'études Aertec Solutions a été chargé de finaliser le projet dans ses moindres détails et de préparer l'ensemble du dossier pour les demandes de permis.

L'ouverture du chantier est programmée pour la fin du printemps 2014 et devrait durer deux ans. Le "nouvel" aéroport accueillerait donc les passagers à partir du début de l'été 2016.

Avec Belga

Nos partenaires